Dans la Presse

17.04.2003: Les Lefèvre-Utile - Le petit-beurre en héritage - L'Express
Nicolas de La Casinière écrit sur la création et l’histoire de Lefèvre-Utile. En premier, Louis Lefèvre-Utile invente le Petit-Beurre, la Paille d’Or, et la décoration blanc et rouge des camionnettes de livraison. En 1956, Patrick Lefèvre-Utile introduit le sigle « LU » au monde. Raymond Loewy, créateur du sigle de Coca-Cola, est mis en charge du sigle de LU. En 1975, la société devient de moins en moins familiale et devient une grosse entreprise avec General Biscuit et ensuite Danone.

10.12.2010: Danone cède LU à Kraft Foods, les actionnaires se partagent « le gâteau » - Agora Vox
T. Rex publie un article sur la vente de Lefèvre-Utile par Danone à Kraft Foods, la deuxième plus grande entreprise de agroalimentaire (derrière Nestlé) a Kraft Foods. Kraft Food,  trouve que les biscuits sont un « segment où notre croissance est la plus forte au plan mondial” et “ce secteur en pleine progression et à très haut potentiel. »

05.12.2013: Cartes postales sur la saga Lefèvre-Utile à Nantes - Ouest France
Il y a quelque mois, le centre Lefèvre-Utile a invités cinquante exposants qui ont vendu des cartes postales anciennes et modernes. Le centre Lefèvre-Utile est très important pour la ville de Nantes. Lefèvre-Utile ramène de l’argent à la huitième plus grandes ville de France. Dans le centre Lefèvre-Utile, il y’a un restaurant dans l’ancienne usine de biscuits. Lefèvre-Utile a toujours été une entreprise Nantais et c’est bien de savoir qu’elle reste dans sa ville natale.



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